Cave Le Cellier, 71, bis Avenue Germain Téqui, 81160 Saint Juéry. Tél:05.63.45.00.65.

lundi 3 janvier 2011

Périple dans la Vallée de la Loire.

C'est sous un brouillard épais, digne du Londres de Jack l'Eventreur que nous avons fait notre première découverte: un Valençay rouge, Les Griottes de chez Francis Jourdain dans le petit village de Lye (je vous laisse le soin de choisir la prononciation!)
Dégusté la veille au restaurant, nous avons étés séduits par cet assemblage Gamay/Côt/Pinot Noir, et nous sommes donc déplacés au Domaine pour valider ce choix. Avec des vignes givrées et -5° au thermomètre de la voiture, autant dire que les paysages étaient magnifiques mais quelques peu déserts, la taille commencée par endroits attendra donc un petit peu.


Pierrot dans les vignes givrées de Valençay.

Une dégustation quasi complète de la gamme nous a permit de choisir la cuvée Les Griottes, offrant un vin souple et léger, facile d'accès avec des arômes de fruits rouges (un peu cachés par le froid ambiant!). Nous ramenons donc quelques flacons de cette cuvée et retenons aussi les blancs en AOC Touraine et Valençay qui pourraient bien rejoindre les étagères du Cellier lors d'une prochaine commande.

Cartographie de la Vallée de la Loire.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération et qui vous souhaitez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est aux lecteurs...