Cave Le Cellier, 71, bis Avenue Germain Téqui, 81160 Saint Juéry. Tél:05.63.45.00.65.

mardi 5 octobre 2010

Le Bourru est arrivé, voilà le Bourru!

Le Bourru, véritable premier né (bien avant vins nouveaux et primeurs!) de la récolte 2010 est arrivé au Cellier.
Avec ses notes de pommes et de poires, le Bourru du Mas pignou est un véritable désaltérant, compagnon idéal des chataîgnes grillées.


Planté dans le décor automnal, avec en toile de fond, le parfum des vendanges, la cueillète des champignons (patience!!!), ou encore la basse lumière du soleil en fin d'après-midi, le Bourru est le trait d'union de ces moments de plaisir avant les premiers frimas de l'hiver. Un trait d'union des générations également, puisque partagé avec les gastronomes en culottes courtes ( il ne titre que 3°), il permet d'éduquer nos chères petites têtes blondes aux plaisirs de la table, véritable art de vivre à la française qui s'exporte depuis des siècles. Un plaisir de la table, trop souvent combattu par les lobbies anti alcool dont les frigidaires regorgent certainement de ce soda américain fort utile il faut le dire pour...décaper l'argenterie!
Des lobbies désireux non pas d'éradiquer l'alcoolisme primaire (consommation d'alcool peu cher et non pas de produit noble titrant...3°!) mais soucieux d'installer une prohibition et ainsi faire disparaître ce patrimoine que tous les pays du monde nous envie. Et ce bien evidemment pendant que leurs gamins stagnent devant leur PSP!!! Un Bourru qui permet justement d'éduquer nos enfants et de les sensibiliser aux Arts de la Table.
A chacun ses choix de vie et d'éducation, mais laissons donc les gens désireux de transmettre un temps soit peu aux genérations futures le patrimoine vinique et gastronomique de notre beau pays, qui faute de conservation pourrait disparaître et ne plus s'exporter...

Sur ce bonne dégustation.

Avant de vous quitter, je me dois néanmoins d'inscrire la phrase magique me permettant d'éviter toutes représailles pour une éventuelle incitation à la débauche avec un jus de raisin légèrement fermenté titrant 3°!!!

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération et qui vous souhaitez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est aux lecteurs...