Au nord de Béziers et au sud de Bédarieux, sur des massifs de marbre aux promontoirs dominés par des moulins édifiés au XVI ème siècle.
Terroir : Cru exclusivement constitué sur des schistes détritiques et marbriers, la structure superficielle et sombre de ces terroirs de coteaux aura donné son nom à la parcellaire « LA MONTAGNE NOIRE »
Mode de conduite : Système en Cordon de Royat avec palissage haut (2m20) sur Syrah, Mourvêdre et Grenache. Vieux gobelet de 45 ans d’âge sur Carignan noir !
Vendange : strictement manuelle en cagette sur des cépages « figuées » en maturité toujours optimale.
Mode de vinification : Eraflage total des raisins
Cuverie Inox Bourguignone à double paroi pour une vinification à froid. D’un diamètre extrêmement prononcé (2m30) pour une hauteur réduite (1m50) ces cuves à la technologie adaptée au pigeage nous permettent d’optimiser extraction de la couleur et finesse aromatique. Les fermentations malolactiques sont toutes réalisées après entonnage en barriques de 2.25 hl ou demi-muids de 500 litres.
Assemblage : Grenache noir (20%), Syrah (60%), Mourvêdre (12%), solde en Carignan et Cinsault.
Volume de Production : 13 000 bouteillesTempérature de dégustation : Entre 18°C et 20°C avec un carafage qui peut lui être très favorable
En vente au Cellier Saint Juéry au tarif de 10.50€ la bouteille, millésime 2008.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La parole est aux lecteurs...